Successions internationales : quels réflexes adopter pour protéger son conjoint et ses héritiers ?

Successions internationales : les décisions à prendre avant de s’expatrier

Le Revenu

Le Revenu

Le Revenu

1er février 2017

Dans un article publié sur Lerevenu.com, Marion Chapel-Massot, Directeur Gestion Privée d’Equance, recommande aux lecteurs de faire, avant toute installation à l’étranger, le point sur leur régime matrimonial et sur les règles de successions appliqués dans le futur pays de résidence*.

En fonction de la durée de l’expatriation et du dernier pays de résidence,  ils peuvent être amenés à évoluer, pas toujours dans l’intérêt du conjoint ou de la famille du défunt …

Equance propose régulièrement des conférences à l'international sur le sujet de la protection du conjoint dans un contexte international. Pour en savoir plus sur le sujet ou connaitre les différentes dates de nos prochaines conférences, vous pouvez suivre notre actualité en vous abonnant à ce Blog dans la colonne de droite et nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre page des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".

* Equance propose un service d'Audit destiné en particulier aux Français résidant à l'étranger pouvant répondre à vos problématiques personnelles en matières de successions et de régime matrimonial :

- Pour lire la présentation de notre service d'Audit sur le site Equance : Cliquez ici

Vous pouvez également consulter sur ce Blog cette vidéo datant de 2014 sur le sujet :

RDV Expatriation du 10/04/2014 : Les spécificités civiles et fiscales des Français de l'étranger

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.