Retraite : Quel est l’intérêt de racheter des trimestres ?

Préparer sa retraite en diminuant ses impôts

Intérêts Privés

Intérêts Privés - L’information juridique pour le particulier.

Intérêts Privés - L’information juridique pour le particulier.

758
1er novembre 2017

Pour ceux qui sont fortement imposés, l’épargne-retraite et le rachat de trimestres sont des solutions de défiscalisation très intéressantes qui permettent en outre  de se constituer une épargne complémentaire pour la retraite. Dans cet article, Equance revient sur l’intérêt de racheter des trimestres. Un conseil qu’elle donne plus particulièrement aux personnes en fin de carrière.

« C'est rarement une bonne affaire, sauf pour les personnes proches de la retraite qui ont fait des études longues. Bien souvent, il vaut mieux arbitrer pour un versement sur un contrat de capitalisation dont la rentabilité sera bien meilleure. Enfin, pour maximiser l'avantage fiscal, vous devez imputer la totalité de vos versements sur votre dernière tranche d'imposition. Si besoin, vous avez intérêt à étaler vos déductions sur deux ou trois ans », précise-t-elle.

Vous retrouverez l'article complet en lien ci-dessus.

Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre carte des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : " Nos représentations".

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.