Le Revenu - Placements

Le Revenu - Placements

Le Revenu - Placements

IMMOBILIER: 3 pistes d'investissement pour 2019

Retrouvez une tribune d'Olivier Grenon-Andrieu, Président du groupe EQUANCE

Nouveau placement : le crowdfunding immobilier !

De plus en plus de promoteurs immobiliers recourent au crowdfunding. L’intérêt : augmenter leur part de fonds propres pour obtenir plus rapidement un financement par les banques. Pour les épargnants, ces placements peuvent être très intéressants car pour une immobilisation de leur épargne entre 12 et 36 mois, la rémunération oscille entre 6 % et 12 %, voire plus.

Les études des enfants : Equance interrogé sur les solutions pour pouvoir les financer

Les liquidités ou le crédit ne sont pas les seules solutions pour financer les chères études des enfants. Il existe trois autres solutions que détaille Le Revenu Placement : cautionner l’emprunt de son enfant, donner l’usufruit d’un bien ou solliciter les grands-parents. Marion Chapel-Massot responsable gestion privée chez Equance revient et explique l’intérêt de de la seconde solution.

Le Revenu Placements interroge Equance sur l’imposition pour les Français résidant au Portugal

Aller vivre sa retraite dans un autre pays d’Europe et particulièrement au Portugal. C’est sur cette tentation que s’est penché Le Revenu Placements et pour lequel Olivier Grenon-Andrieu, Président d’Equance délivre ses conseils. 

Equance questionnée par "Le Revenu Placements" sur les résidences Seniors : "Attention au choix du gestionnaire et à la taille de l’établissement"

« Proche de 4 %, la rentabilité est attrayante. Mais il ne s'agit pas d'un placement dans la pierre classique. Les clés pour réaliser une bonne affaire. »