Le Revenu

Le Revenu

Le Revenu

SCPI en démembrement dans une société à l’IS : la solution gagnante ?

Retrouvez les réponses de nos experts, Corinne Coccetta et Patrick Janel chez EQUANCE.

L'IFI remplace l'ISF

L'impôt sur la fortune immobilière (IFI) remplace l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Quels sont les impacts pour les expatriés ? Les modalités déclaratives et les règles particulières pour l'estimation de sociétés immobilières (SCPI ou OPCI) doivent être appréhendées avec précision. 

Pensez au démembrement de propriété pour réduire votre ISF

Dans cet article publié sur LeRevenu.com, Corinne Coccetta, responsable immobilier d’Equance présente l’intérêt fiscal du démembrement de propriété,  en particulier pour les personnes soumises à l’ISF.

Assurance-vie : faut-il choisir l’application de la flat tax ou l’imposition à l’IR ?

Dans une interview donnée pour LeRevenu.com, Marion Chapel-Massot, directeur de la gestion privée d’Equance, revient sur l’application de la « flat tax » en assurance-vie, entrée en vigueur le 27 septembre 2017.

Successions internationales : quels réflexes adopter pour protéger son conjoint et ses héritiers ?

Dans un article publié sur Lerevenu.com, Marion Chapel-Massot, Directeur Gestion Privée d’Equance, recommande aux lecteurs de faire, avant toute installation à l’étranger, le point sur leur régime matrimonial et sur les règles de successions appliqués dans le futur pays de résidence*.

Le Revenu.com : Les conseils d’Olivier Grenon-Andrieu aux non-résidents pour optimiser leur situation fiscale

Ce n’est pas parce qu’on ne réside plus en France qu’on n'est plus imposé sur ses revenus. Dans un article paru sur Le Revenu.com, Olivier Grenon-Andrieu explique que les non-résidents sont imposés en France sur leurs revenus de sources françaises, ...

Les avantages de la fiscalité au Portugal

Le Portugal offre de nombreux avantages et plus particulièrement pour les retraités. Le temps y est agréable, l’immobilier moins cher et la fiscalité plus avantageuse, particulièrement pour les impatriés.