Les SCPI, un moyen de diversifier son patrimoine

SCPI : faut-il craindre une bulle spéculative ?
Fabrice Gomez

Les Echos.fr

Les Echos.fr

Les Echos.fr

16 novembre 2016

Les SCPI présentent trois avantages d’après Didier Bujon, directeur général d’Equance qui met en lumière ce placement dans une assertion vidéo dans les Échos Tv.

Le premier est la visibilité d’investissement qu’offrent les SCPI (notamment les SCPI commerciales) grâce aux baux 3, 6, 9 ans. Le second est la mutualisation du risque. Le troisième, qui distingue cet investissement des autres investissements, est son bon taux de rendement moyen, qui est de l’ordre de 4,8%. D’où l’engouement qu’il suscite. Cependant, Didier Bujon exhorte à la prudence du fait de la potentielle remontée des taux longs et de la hausse des prix qu’a subie le marché de l’immobilier d’entreprise, notamment à Paris. Il préconise ainsi une diversification du portefeuille de SCPI en optant plutôt pour des SCPI de grandes tailles, dédiées aux PME ou encore des SCPI européennes.

Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre page des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.