Les avantages des SCPI

Les SCPI : un placement compétitif
Laurence Boccara

Les Echos

Les Echos

Les Echos

22292
7 octobre 2016
38-39

Faciles d’accès car elles s’adaptent à tous les budgets, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) offrent des rendements attractifs aux épargnants. Le placement résiste à la baisse et se distingue ainsi d’autres placements même si, pour l’heure, les performances ont tendance à se stabiliser.

C’est ce que relève Didier Bujon, directeur général d’Equance dans les Echos.fr : « Cela ne montera sûrement pas, car la vacance existe et les loyers sont sous pression […] En 2016, on a vu quelques sociétés de gestion revaloriser leur part car leur patrimoine immobilier avait pris de la valeur. C'est un bon signe sur l'état du patrimoine ». En outre, la SCPI garantit aux investisseurs un certain confort, puisque d’une part, la société gestionnaire gère l’ensemble et d’autre part, le risque est mutualisé car il repose sur plusieurs actifs immobiliers. Didier Bujon rappelle que ce placement a un horizon de long terme : « Même détenu de façon indirecte, ce placement doit s'effectuer dans une optique de long terme ».

A voir aussi sur ce Blog une Interview Vidéo sur les SCPI :
 

 

Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre page des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".

 

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.