L'investissement immobilier allemand, un placement de diversification

L’immobilier tertiaire allemand pour la rentabilité
Hélène Dupuy

Les Echos - Patrimoine

Les Echos - Patrimoine

Les Echos - Patrimoine

125172
13 mai 2016

Aujourd’hui, de plus en plus d’investisseurs choisissent l’Allemagne pour investir dans l’immobilier tertiaire. Pour Didier Bujon, directeur général d’Equance, « il s’agit d’un investissement de diversification, pas un achat d’opportunité. »

En effet, un investissement en Allemagne aura pratiquement le même rendement qu’un investissement en France. « Cependant, la fiscalité en Allemagne étant plus faible sur ce segment, le delta se fait sur ce point, ainsi que sur l’absence de CSG » explique Didier Bujon. Cependant, ce type de solutions est à privilégier uniquement pour les investisseurs possédant déjà des investissements en France. « Pour ces profils seulement, il peut être intéressant d’investir 20 % de leur patrimoine en immobilier à l’étranger » conseille Didier Bujon.  

 

Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre carte des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.