L’immobilier ancien : un investissement avantageux

Acheter dans l'ancien pour bénéficier du meilleur rapport emplacement/prix
Laurence Boccara

Les Echos - Patrimoine

Les Echos - Patrimoine

Les Echos - Patrimoine

22292
7 octobre 2016
38

Investir dans l’ancien de prime abord, n’est pas le premier réflexe des épargnants. Pourtant c’est un secteur qui offre de nombreux atouts attractifs : un large éventail d’offres, l’emplacement géographique et la rapidité pour louer les biens. Toutefois, s’il favorise un rendement immédiat aux investisseurs, il est aussi porteur de risques potentiels notamment en termes de réhabilitations et mises aux normes.

C’est cela que souligne Corinne Coccetta, responsable du service immobilier d’Equance dans un article paru dans Les Echos.fr : « Si un propriétaire a la main sur le coût des travaux qu'il souhaite réaliser dans "ses murs", les dépenses de la copropriété, notamment pour les gros travaux, sont difficilement maîtrisables. On n'est jamais à l'abri d'une surprise. Une fois votées à la majorité, ces décisions s'imposent et pèsent dans le budget de chaque copropriétaire ». Ainsi, l’ancien comporte moult avantages mais il faut rester vigilant aux éventuelles dépenses qu’il peut susciter*.

Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre page des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".

* Equance propose un service de transactions immobilières destiné en particulier aux Français résidant à l'étranger et souhaitant acquérir un bien en France : :

- Pour lire la présentation de nos services Immobilier sur le site Equance : Cliquez ici

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.