Expatriés : les avantages du contrat luxembourgeois
Les Echos - Patrimoine

Les Echos - Patrimoine
Depuis 2008, les contrats d’assurance-vie luxembourgeois rencontrent un fort succès, notamment parce qu’à partir de 250.000 euros, il est possible d’accéder à des fonds dits « dédiés » mais aussi parce que l’épargnant est mieux protégé en cas de faillite de l’assureur.
Ils offrent également la possibilité d’investir dans une autre devise que l’euro, contrairement aux contrats français, ce qui permet de limiter le risque de devise, pour les expatriés. « Même si la crainte sur l’euro, très aiguë il y a trois-quatre ans, s’est estompée, il peut être judicieux d’investir 20 à 30 % de son patrimoine en dollar par exemple ou dans une autre devise forte » explique Didier Bujon, directeur général d’Equance. Cet outil est soumis uniquement à la fiscalité du pays de résidence.
Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre page des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".
__________
* L'article complet sur le site des Echos est accessible uniquement aux abonnés. La diffusion complète de l'article est soumise au Code de la Proprité Intélectuelle.
Commenter l'article
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.