Gestion privée internationale

Derniers articles publiés dans la Catégorie Publications Actualité société

Publié le 08/11/2018
Rédigé par equance

Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance est intervenu lors d'une table ronde à la demande du syndicat des Assureurs Luxembourgeois (ACA) sur 3 questions liées aux spécificités de la solution luxembourgeoise.

Publié le 06/11/2018
Rédigé par equance

Nous connaissons tous l’expression « le diable se cache dans le détail ». Effectivement l’amendement voté par l’Assemblée Nationale prévoit l’exonération de la CSG-CRDS pour les non-résidents, mais ne prévoit pas l’exonération d’un nouveau prélèvement de solidarité de 7,5% affecté au Budget de l’Etat.

Publié le 29/10/2018
Rédigé par equance

Nous annoncions sur ce Blog le 10 septembre 2018 une décision juridique qui donnait un nouvel espoir de remboursement pour les non résidents. Cet espoir est confirmé pour les résidents de l’UE-EEE-Suisse qui se voient supprimée la CSG-CRDS mais cette dernière est maintenue pour tous les autres non-résidents. Explications :

Publié le 29/10/2018
Rédigé par Jérôme Giet

A l’étranger, la protection de son conjoint et de ses enfants revêt une importance encore plus forte. Comment garantir à ses proches qu’ils ne se retrouveront pas dans le besoin, et plus particulièrement :

  • Comment s’assurer que ses proches pourront pallier les conséquences financières d’un décès ?
  • Comment maintenir ou améliorer le niveau de vie du conjoint survivant ?
  • Comment assurer la sécurité financière et l’avenir de ses enfants ?

Voyons des deux côtés de la Manche les solutions possibles, à travers notamment les assurances.

Publié le 26/10/2018
Rédigé par equance

Réforme du régime matrimonial : quelles nouveautés pour les mariages et PACS internationaux en 2019 ?

Après la réforme du cadre légal des successions internationales en vigueur depuis 2015, c’est désormais au tour des régimes matrimoniaux de connaître une importante réforme le 29 janvier prochain. En France, les mariages comme les PACS seront concernés.

Pages