Epargne

L'information des français du Royaume Uni

En cette période de rentrée, tant professionnelle que scolaire, je vous propose de faire le point sur quelques thématiques économiques et financières qui me semblent intéressantes de partager.

Assurance-vie : les axes de réformes par la loi PACTE

Lassurance-vie bientôt réformée par la loi PACTE 

Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a lancé une réforme ambitieuse avec la loi « PACTE » relative à la croissance et à la transformation des entreprises. Le texte vise à simplifier la vie des entreprises et à les rendre plus compétitives.

Dans le cadre de ce projet ambitieux, le gouvernement a lancé une réforme des produits d’épargne, dont l’assurance-vie, en l’orientant au profit du financement des entreprises. Premier tour d'horizon des réformes annoncées...

Nouvelle fiscalité 2018 : quels placements et solutions patrimoniales privilégier ?

Au 1er janvier, suite à la validation du projet de loi de finances 2018, la flat tax, la hausse de la CSG ainsi que la mise en place de l’IFI modifient la fiscalité de certains placements. Quels sont ceux qui, au regard de cette nouvelle donne fiscale, tireront leur épingle du jeu ? Quelles sont les solutions patrimoniales incontournables en 2018 ? Tour d’horizon avec Didier Bujon, Directeur général d’Equance.

Le PERP : produit de complément efficace dans une stratégie patrimoniale

Ouvrir un Plan d’épargne retraite populaire (PERP) est un choix judicieux pour des actifs qui ont des capacités d’épargne, avec une imposition sur le revenu élevée et qui souhaitent préparer leur retraite. Principal avantage : la déductibilité des impôts dont bénéficie le souscripteur n’entre pas dans le plafonnement des niches fiscales. Le PERP peut ainsi, aisément, se lier à une opération immobilière de type Pinel dans une stratégie patrimoniale.

L’assurance Vie Optimisée : le schéma original de la Participation aux Bénéfices différés

Equance met à l’honneur le contrat d’assurance vie Octuor de Generali. Véritable solution patrimoniale, ce contrat, peu connu encore, allie les avantages fiscaux du contrat d’assurance vie à ceux du mécanisme de la Participation aux Bénéfices différée permettant des retraits exonérés pendant 8 ans.

Bénéficier des avantages de la pierre, sans la fiscalité de l’immobilier ?

Possible… via l’achat d’OPCVM investis en viagers immobiliers  

De nombreux épargnants souhaitent bénéficier des avantages du placement immobilier… tout en échappant à sa fiscalité grandissante ! C’est aujourd’hui possible via des sicav dédiées au viager immobilier et offrant donc le quadruple avantage d’être investies dans la pierre, de mutualiser les risques du viager, de bénéficier de la fiscalité des valeurs mobilières et de rendre le placement liquide.

Solution Retraite innovante

MMA acteur de premier plan parmi les compagnies d’assurance françaises vient de commercialiser le contrat Multistratégies Retraite Plus qui vient compléter notre