Prochains Ateliers Conseils en Italie

Date de l'évènement: 
23/03/2017
Lieu de l'évènement: 
Rome (Italie)

Atelier Conseil sur « Les aspects patrimoniaux de la protection du conjoint dans un contexte international »

Cliquez ICI pour vous inscrire par email

 

 

Animé par Sandrine NIQUET* Consultant Equance Italie

en collaboration avec l’association PONTEVIA :

date : jeudi 23 mars 2017
10H- 12H - Participation gratuite sur inscription

L’expatriation se décide souvent subitement, et on en oublie de penser à sa protection dans un contexte international, en particulier si on quitte son travail pour suivre son conjoint. Comment se protéger en cas de décès, de séparation, au niveau financier ?
La protection du conjoint peut s’anticiper tant par le régime matrimonial, le droit successoral, la prévoyance, des solutions civiles (donations, testament international….) que par des solutions patrimoniales (réflexions sur la préparation de revenus complémentaires pour protection).

Nous attirons votre attention sur le fait que cet atelier gratuit est ouvert à tous, sous réserve d'inscription. Vous pouvez donc en faire bénéficier votre cercle de connaissances.

Cliquez ICI pour vous inscrire par email

 

Les prochains Ateliers Conseils :
12/04 : « Femme expatriée,  vous avez laissé votre carrière entre parenthèse, comment préparer votre retraite pour vous protéger ?»
18/05 :  « Déclaration fiscale FRANCAISE et préparation du retour en France ou changement de pays »- La retenue à la source à partir de 2017.

Sandrine Niquet - Consultant Gestion de patrimoine pour les Français à l'étranger - Equance Italie - rome* Biographie Sandrine NIQUET 

Diplômée en Master spécialisé « Gestion internationale de Patrimoine et Gestion de Portefeuilles » d’une grande école de Management. Depuis 1996, elle a occupé des fonctions de gestion d’actifs, de Conseiller en Gestion de Patrimoine en France pour une grande banque de Gestion Privée à Paris (Banque de Neuflize).  A partir de 2002, elle a rejoint le groupe Equance et s’est spécialisée sur la gestion Privée Internationale des Français Non-résidents, occupant des postes dans différents pays (Colombie, Pays-Bas, Kenya, Afrique du Sud). Elle est basée à Rome depuis septembre 2015, et représente Equance en Italie.

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.