Vidéo : Le démembrement de propriété

Christophe Lachau, Dirigeant Associé de Nue-Pro Select, interviewé dans Intégrale Placements par Cédric Decoeur, sur BFM Business nous présente le démembrement de propriété.

L’acquisition en nue-propriété d’un bien immobilier permet de disposer à la fois d’une décote sur le prix du bien en pleine propriété, puis de ne pas être imposé sur sa valeur dans le cadre de l’ISF (dont devra s’acquitter l’usufruitier le cas échéant).

Ne jouissant du bien qu’à l’expiration de l’usufruit temporaire ou au décès de l’usufruitier, le nu-propriétaire ne doit ni s’acquitter des taxes correspondantes au droit d’usage du bien, ni des charges. Enfin autre avantage : dès que le nu-propriétaire devient pleinement propriétaire du bien, il est également exonéré des droits de mutation.

Equance sélectionne pour vous des solutions de placements sur des critères de qualité rigoureux, les solutions proposées par Nue-Pro Select sont ainsi régulièrement mises en avant par nos consultants ou lors de nos conférences comme en 2016 lors de notre dernière édition des Ateliers du Patrimoine à Montpellier lors de laquelle Christophe Lachau était intervenu : http://blog.equance.com/actualite/les-ateliers-du-patrimoine-2

Cette année le démembrement de propriété sera abordé dans le cadre de l’immobilier professionnel lors de la prochaine édition de nos ateliers prévue le 28 mars à Montpellier, nous vous donnerons rapidement le programme détaillé sur ce blog.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre carte des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.