Gestion des portefeuilles Equance : modification de nos allocations conseillées

Nos allocations d'actifs conseillées ont été modifiées en date du 14 mai afin de tenir compte de l'actualité financière.

Didier Bujon Directeur Général Equance Gestion Privée InternationalePar Didier Bujon, Directeur Général du Groupe Equance

Si vous avez un contrat souscrit auprès d'Equance, vous allez être sollicité très prochainement, soit par un email vous étant adressé directement et vous proposant un arbitrage, soit par votre consultant avec lequel vous pourrez étudier l'opportunité d'arbitrer.
Voici les conclusions nous amenant à arbitrer nos stratégies:

Il y a quelques semaines, nous disions qu'il fallait de très bons résultats des sociétés américaines au 1er trimestre pour permettre aux marchés actions de surmonter leur valorisation élevée dans un contexte de croissance moins soutenue qu'en 2017, et de remontée des taux d'intérêt. Or ces résultats sont au rendez-vous (sur les 250 sociétés qui ont publié 226 sont ressorties au-dessus des attentes; la progression ressort à 23% vs 17% attendus au 31 mars, soit la surprise la plus élevée depuis 2011) ; depuis l'indice MSCI ne progresse que de 3%, au sein duquel les actions de la zone euro surperforment (+6.64%) grâce, notamment, au rebond du dollar. Entre temps les signaux inflationnistes (salaires et prix) se sont renforcés aux Etats-Unis, amenant le taux 10 ans américain à effacer la baisse de mars liée aux déclarations de Trump, à passer au-dessus du record de l'année (2.95% en janvier) et à établir un plus haut depuis 2014. Mais en Europe ils restent quasiment stables du fait des déceptions sur la croissance et l'inflation, celle-ci restant « scotchée »autour de 1%, la BCE confirmant encore récemment son interrogation quant à la faiblesse de cette inflation sous-jacente. La semaine dernière nous envoyions un message positif sur les actions, qui est confirmé et même renforcé cette semaine par le risque de taux modéré, les résultats favorables malgré une économie mondiale en ralentissement et la poursuite de l'amélioration du sentiment, confirmée par le franchissement de résistances significatives sur le CAC 40 et l'ES 50 : deux compartiment du marché redeviennent bien orientés et sont à renforcer : les actions européennes croissance / croissance cyclique et les valeurs de croissance internationales.

Ces modifications d'allocation ont donc pour but de réduire la poche Obligataire au profit des Actions afin de bénéficier de ce mouvement positif.

A noter que si votre contrat est nanti par un établissement bancaire ou sous mandat de gestion en Fonds Interne Dédié notamment, ou encore sous Mandat d'Arbitrage*, cette proposition peut ne pas être adaptée. Votre Conseiller reste votre interlocuteur privilégié qui saura valider ou ajuster nos préconisations à vos objectifs personnels.

______________________

* Les Investisseurs ayant fait confiance à Equance en souscrivant un Mandat d’Arbitrage* sont automatiquement orientés vers ces stratégies. Nous vous rappelons que le Mandat d’Arbitrage peut être une réponse adaptée à ce contexte. Il permet de bénéficier d’une gestion active et dans les meilleurs délais de vos placements dans le mandat. Dans le respect de l’orientation de gestion que vous choisissez avec l’aide de nos équipes, nous effectuons des arbitrages vous permettant ainsi de diversifier vos investissements en recherchant les meilleures opportunités de croissance. Nos rapports de gestion vous fournissent régulièrement toute l’information nécessaire pour suivre et comprendre la gestion réalisée.

Pour en savoir plus sur le Mandat d'Arbitrage, vous pouvez consulter notre article : Les Mandats d'arbitrage Equance : un service sur mesure

Pour en savoir plus, votre consultant est à votre disposition pour vous orienter dans vos choix, vous pouvez également nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre carte des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.