Focus sur un projet écocitoyen Français autour du monde

Equance lors de sa dernière Convention d'entreprise qui regroupait ses équipes au Maroc a rencontré deux jeunes Français réalisant un projet écocitoyen engagé puisqu'ils ont entrepris depuis ce mois de juillet un tour du monde des initiatives de valorisation des bouteilles plastiques !

Cycle to RecycleFocus sur un projet écocitoyen Français autour du monde :

Matthieu et Quentin - Cycle to Recycle World Tour 2017Nous avons rencontré au Maroc ces deux cousins à l'initiative du projet "Cycle to Recycle" : Matthieu et Quentin Witvoet. Leur projet nous a intéressés et nous avons décidé de vous le faire partager. Ils sont convaincus que l’économie circulaire est une solution viable pour gérer durablement nos ressources planétaires. Ils souhaitent sensibiliser le grand public sur les enjeux et solutions existantes. Pour cela ils sont partis en juillet dernier faire un tour du monde à vélo pour mettre en lumière des initiatives pour réduire, réutiliser et recycler le plastique polyéthylène (PE).

Depuis, ils ont continué leur route à vélo vers d'autres pays :

Mozambique, Zimbabwe, Malawi, Tanzanie, Kenya, Ethiopie, Iran, Inde, Bangladesh, Birmanie, Argentine et Brésil.

Si vous vous trouvez sur leur route, ou si vous connaissez des exemples d'initiatives locales de valorisation des bouteilles plastiques, n'hésitez pas à les contacter, les soutenir et les suivre sur les réseaux sociaux !
Pour cela rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/cycletorecycleplastic/

Itinéraire :

20 000 kms à vélo - 300 initiatives cartographiées :

Les villes et les dates du Cycle to Recycle World Tour 2017

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.