Expatriation à Hong Kong : comment bien préparer son avenir et celui de ses enfants?

A Hong Kong, Equance accompagne individuellement ses clients dans le financement des études, et l’avenir de leurs enfants

20 000 Français sont aujourd’hui expatriés à Hong Kong. Le marché de la gestion privée y est très compétitif. Equance, société indépendante de conseil en gestion privée, accompagne ses clients de façon très personnalisée pour leur proposer les meilleures solutions patrimoniales possibles. Présent dans 50 pays, Equance assure à ses clients un suivi international.

Focus sur la problématique du financement des études supérieures des enfants d’expatriés, qui doit se préparer en amont.

  • Le financement des études, et la transmission du patrimoine pour les enfants : une question primordiale pour les expatriés à Hong Kong

« A Hong Kong, le coût de la scolarité et les frais de santé sont beaucoup plus élevés qu’en France. De plus,la majorité des riches expatriés français choisissent de grandes écoles réputées américaines, anglaises ou françaises pour les études de leurs enfants. Cela représente un coût important : coût de l’école (jusqu’à 100 000 euros pour une année d’études), logement sur place, billets d’avion pour les allers-retours entre Hong Kong et le pays choisi… En général, nos clients anticipent peu sur ce sujet. Bien qu’ils disposent de la somme nécessaire pour la première année d’études de leur aîné, ils ont toutefois besoin de conseils personnalisés pour préparer la suite des études, ainsi que celles de leurs autres enfants, souvent en parallèle de leur retraite. » Explique Malik Dif, représentant Equance à Hong Kong.

 

  • L’investissement immobilier à l’étranger, une solution pertinente

Après un audit patrimonial, civil et fiscal réalisé auprès de ses clients, Malik Dif leur propose les solutions les plus adaptées pour optimiser et croître leur patrimoine. Il sollicite pour cela de nombreux organismes (institutions financières, promoteurs immobiliers…), ce qui est rendu possible grâce à l’indépendance d’Equance. L’investissement immobilier pierre-papier ou « en dur » peut être une solution pertinente pour bien préparer l’avenir. « Je préconise à certains clients d’acheter un bien immobilier à Londres, à New-York ou à Paris afin de pouvoir loger leurs enfants pendant leurs études. Cela va plus loin car cet investissement leur permettra aussi de se constituer un patrimoine et une retraite, ce qui est nécessaire pour les expatriés vivant à Hong Kong s’ils veulent maintenir leur niveau de vie, car la retraite obligatoire y est minime. De plus, les salaires mensuels sont bien plus élevés à Hong Kong qu’en France. Par conséquent, les expatriés qui préparent leur retour en France doivent prendre cela en considération.»

 

Malik Dif - Consultant Equance à Hong KongMalik Dif

Consultant Equance à Hong Kong

Voir la Page de Votre conseiller en Gestion Privée Internationale à Macao, Hong Kong...

Pour en savoir plus vous ou pour être mis en contact avec Malik Dif vous pouvez nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre carte des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".

 
Auteur consultant: 
Malik DIF

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.