Conférence à Budapest : Carrières internationales : optimiser vos droits à la retraite

Date de l'évènement: 
23/05/2016
Lieu de l'évènement: 
Budapest - HONGRIE

Conférence le lundi 23 Mai à 17h

TRAVAILLER A L’ETRANGER ?

Comment optimiser vos droits à la retraite

Quel que soit son statut (salarié ou non) nous sommes tous touchés par la question de la retraite… A l’heure où les perspectives en la matière se dégradent, il convient de bien comprendre ses droits afin de les optimiser et de préparer au mieux sa retraite.

Chaque année, de nombreux Français arrivent en Hongrie. Destination de plus en plus prisée, ils apprécient notamment la qualité de vie mais surtout la perspective de donner un bel élan à leur carrière professionnelle. Plateforme devenue de plus en plus attractive en Europe, la Hongrie accueille près de 6 500 expatriés français. Pour autant, même si les salaires sont plus élevés, il n’y a ni système de retraite, ni système de santé, d’où l’importance de se constituer très tôt un patrimoine.

Deux profils d’épargnants se côtoient en Hongrie

D’un côté, la Hongrie de par sa législation est un pays d’entrepreneurs, c’est ainsi que de nombreux français s’y installent en vue de créer leur propre société. Ils ont une vision internationale et au bout de quelques années de travail forcené, ils obtiennent de hauts revenus. Pessimistes envers la France, ils n’ont pas l’intention de rentrer à court terme et ont l’envie de se constituer un patrimoine.

De l’autre côté, la Hongrie demeure une terre d’accueil pour les salariés de groupes internationaux ou de PME, qui sont déjà détenteurs d’un patrimoine et cherchent à l’optimiser. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, de moins en moins de Français arrivent en Hongrie avec un contrat d’expatrié. Aujourd’hui, de plus en plus d’expatriés ont des contrats locaux et doivent bien vérifier que leur situation leur offre une protection optimale.

Vous vous posez certainement une des questions suivantes sur « Vos droits à la retraite? Si vous devez continuer à cotiser au système de retraite français par cotisations volontaires ? Comment pouvez-vous optimiser vos droits déjà acquis dans les régimes français » ? Telles sont les questions auxquelles répondront Bruno Renardier, Président de Novelvy Retraite partenaire du Groupe Equance pour les reconstitutions de carrière, Olivier Grenon-Andrieu, Président du Groupe Equance et Rabia Grand-Clement, Responsable Equance Europe de l’est lors de cette conférence.

En effet, différentes options s’offrent aux Français établis en Hongrie: cotisations volontaires, rachat de trimestres, cumul emploi-retraite et celles-ci dépendent de votre qualité d’expatrié. Les solutions adaptées ne sont pas identiques que nous soyons employé d’un grand groupe international ou entrepreneur !

 

LA RETRAITE EST DONC UN VERITABLE ENJEU DONT LES ALTERNATIVES SERONT DETERMINANTES DE NOTRE QUALITE DE VIE.

 

Cette Conférence est organisée par Equance en partenariat avec Novelvy Retraite et la CCI France Hongrie, le lundi 23 mai 2016 au Sofitel à 17h

Elle sera suivie d’un cocktail.

Inscription obligatoire - Places limitées

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire vous pouvez nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre carte des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.