Conférence au Chili sur le thème de la retraite du conjoint expatrié

Date de l'évènement: 
20/10/2016
Lieu de l'évènement: 
Chili

Atelier organisé en partenariat avec Santiago Accueil : sur le thème  « Femme expatriée,  vous avez laissé votre carrière entre parenthèse, comment préparer votre retraite pour vous protéger ? »

Cliquez ICI pour vous inscrire par email

 

Le 20 octobre 2016 :  

Femme expatriée,  vous avez laissé votre carrière entre parenthèse, comment préparer votre retraite pour vous protéger ?

L’expatriation contraint souvent un membre du couple à laisser sa carrière entre parenthèses : pour autant, la retraite, est souvent une préoccupation majeure.
Quelles sont vos solutions ? continuer à cotiser au système de retraite français par cotisations volontaires ? Quid de la pension de réversion de votre conjoint ? Quelles sont les solutions alternatives ? Une retraite par répartition ou une retraite par capitalisation ?

Atelier présenté par Dimitri Weiler Responsable du Chili, du Pérou et de l’Uruguay pour le Groupe Equance.

Entrée gratuite - Réservation obligatoire - attention places limitées.

Cliquez ICI pour vous inscrire par email

 

 

A suivre en décembre un autre atelier :
Les Aspects Patrimoniaux de la Protection du Conjoint au Chili: le 8 décembre 2016
L’expatriation contraint souvent un membre du couple à laisser sa carrière entre parenthèses : Comment se projeter dans l'avenir au niveau financier, au niveau civil (en cas de décès, de séparation, baisse de revenue, hausse d'impôts...) ?
La protection du conjoint et de la famille peut s’anticiper tant par le régime matrimonial, le régime de retraite, le droit successoral, la prévoyance, des solutions civiles (donations, testament international…) que par des solutions patrimoniales (réflexions sur la préparation de revenus complémentaires non soumis à la règle de réversion).
Dimitri Weiler Responsable du Chili, du Pérou et de l’Uruguay au sein du Groupe Equance vous accueillera pour aborder le thème de la protection du conjoint et du foyer en expatriation.
Entrée gratuite - Réservation obligatoire - attention places limitées.Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire : Cliquez ICI pour vous inscrire par email

 

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.