Calendrier Fiscal 2018

L’administration française a publié le calendrier Fiscal dans la rubrique "Particulier" sur son site internet*.

Soucieux de répondre au mieux à vos attentes, Equance accompagne ses clients dans toutes leurs démarches d’optimisation fiscale et de déclaration.

En cette période fiscale nous vous présentons les différents dispositifs permettant d’optimiser l’impôt sur le revenu (IR) ainsi que l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans ce Tableau synoptique d’Optimisation Fiscale 2018 :

Cliquez ICI pour télécharger le tableau au format pdf.

Le service de déclaration en ligne sera disponible le 11 avril 2018. Pour les déclarations sous forme papier, la date limite est fixée au mercredi 17 mai 2018 y compris pour les résidents à l'étranger. Si vous déclarez par internet, vous disposez d'un délai supplémentaire jusqu'au 22 mai, 29 mai ou 5 juin 2018 selon le numéro de votre département.

A noter : Les résidents à l'étranger ne bénéficient plus d'une échéance spécifique. Depuis 2017, la date limite de la Zone 1 leur est appliquée.

Vous résidez dans le département :

La date limite de déclaration en ligne est fixée au :

Du 01 au 19 (zone 1 et non-résidents)

Mardi 22 mai à minuit (HF)

Du 20 au 49 (zone 2 et Corse)

Mardi 29 mai à minuit

Du 50 au 974/976 (zone 3)

Mardi 5 juin à minuit

* Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/calendrier-fiscal

A lire aussi sur ce blog :

- 2019 : Mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : https://blog.equance.com/actualite/2019-mise-en-place-du-prelevement-la-source-de-l-impot-sur-le-revenu

Pour en savoir plus vous vous pouvez nous contacter par email : contact@equance.com ou consulter notre carte des représentations pour être mis en contact avec le consultant le plus proche de chez vous : "Nos représentations".

 

Commenter l'article

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés selon la Charte de publication.
Pour toute question veuillez contacter la Rédaction.